Livraison gratuite avec tout achat de 125 $ +

Foire aux questions

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Est-ce que je peux profiter de la promotion «livraison gratuite»?

Lors de promotion particulière où la livraison est offerte par Brault & Bouthillier les conditions suivantes s’appliquent. La livraison est offerte uniquement pour les transactions portées à une carte de crédit personnelle. Cette carte de crédit ne doit pas être liée à un compte institutionnel (exemple; écoles, service de garde, garderie, CPE, garderie en milieu familial). Les régions éloignées telles que définies par Postes-Canada ainsi que les produits hors dimension seront assujetties à des frais supplémentaires.

Est-ce possible de faire une cueillette en magasin?

Le service de cueillette en magasin n’est pas offert. Nous vous invitons à venir dans l’une de nos deux boutiques ou à passer une commande sur notre site Web.

Où puis-je me procurer des cartes-cadeaux ?

Les cartes-cadeaux sont offertes dans nos deux boutiques (Montréal et Longueuil). Elles peuvent être du montant de votre choix et ne peuvent être utilisées qu’en magasin.

J'ai des questions à propos de ma commande ou je veux y apporter des changements. Qui dois-je contacter ?

Pour modifier vos achats faits en ligne ou obtenir des réponses à vos questions les concernant, communiquez avec notre Service clientèle par téléphone au 514 273-9186 ou 1 800-361-0378 ou par courriel à services@bb.ca.

Puis-je me créer un profil sans acheter?

Oui. Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez vous créer un nouveau profil en cliquant sur« Création de votre profil », situé complètement en haut à droite de votre écran.

Remarque : l'inscription prend quelques minutes seulement et vous fera économiser beaucoup de temps lors de vos futures visites puisque vous n’aurez plus à écrire certaines de vos informations personnelles.

Si vous avez déjà un profil, vous devez entrer votre adresse électronique et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet dans la section «Connexion».

Est-ce que je peux emporter immédiatement la marchandise que j'ai achetée ?

Toutes marchandises achetées peuvent être emportées à partir de l’une de nos deux boutiques.

Comment fixez-vous les dates de livraison?

Dès que vous aurez effectué votre commande, il faudra compter 4 à 8 jours selon votre région. Il est à noter qu’aucune heure précise de livraison ne peut être indiquée, et ce, à cause des imprévus pouvant survenir.

Pour de plus amples information, consultez la section Livraison et Expédition.

Comment s'inscrire à l'infolettre Parents & Familles et recevoir 15$ de rabais?

S'inscrire à l'infolettre

Pour vous inscrire à l'infolettre, dirigez-vous sur la page de création de profil et remplissez le formulaire à cet effet. Assurez-vous de cocher les cases au bas du formulaire pour vous inscrire correctement à l'infolettre désirée.

Après avoir completé le formulaire, vous recevrez un courriel où vous devrez confirmer votre inscription. Si vous ne recevez pas le courriel en question, vérifiez vos courriels indésirables.

Lorsque vous aurez confirmé votre inscription à l'infolettre Parents & Familles, vous recevrez un courriel final avec le code promotionnel pour obtenir le rabais de 15$ sur votre prochain achat en ligne de 100$ et plus sur bb.ca dans la Boutique Famille. Si vous ne recevez pas le courriel en question, vérifiez vos courriels indésirables.

Pour toutes questions sur l'inscription à l'infolettre, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle, ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 9h à 17h. Téléphone : 514-273-9186 / 1-800-361-0378

Comment effectuer un retour?

Politique d'échange et de retour

Retour de marchandise

Produit endommagé :

S’il arrivait qu’à la réception de votre commande, un produit soit endommagé ou qu’il ne corresponde pas à ce qui a été commandé, Brault & Bouthillier s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, à condition que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans les délais prescrits*, accompagné d’une copie de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Si le produit n’est pas endommagé, mais que vous souhaitez retourner un produit, trois options s’offrent à vous : échanger le produit contre un autre, obtenir une note de crédit ou demander un remboursement. Les produits qui ne présentent aucune défectuosité, doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA), ainsi que d’une copie de la facture.

Achats effectués en ligne ou par le bureau des commandes :

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté sur l’une ou l’autre de nos boutiques en ligne vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Achats effectués en boutique :

Retour d’un produit porté à un compte institutionnel

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté en boutique et qui a été porté à un compte institutionnel, vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle avant de vous présenter en boutique. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Retour d’un produit payé comptant, avec une carte débit, crédit ou carte-cadeau

Si vous désirez retourner un produit acheté en boutique et que ce produit a été payé par carte de débit/crédit, par carte-cadeau ou en argent comptant vous pouvez vous présenter en magasin dans un délai de 30 jours suivants la date d’achat. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture originale. Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.



* Les délais varient selon le type de client:

Clients - Institutions & Professionnels : 90 jours

Clients - Parents & Familles : 30 jours

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA)?

Politique d'échange et de retour

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) :

Tout retour de marchandise doit préalablement faire l’objet d’une communication avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier en composant le 514 273-9186 ou au 1 800 361-037 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/ . Si les conditions de retour sont respectées, l’agent du service à la clientèle vous fournira un bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA).

Important : Vous aurez besoin de ce bon RMA pour effectuer un retour qu’il soit par la poste ou en boutique. Aucun retour ne sera accepté sans le bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Pour tout autre besoin relatif à un échange ou un retour qui dépasse le cadre de cette politique, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/.

Qui peut aller à vos boutiques ?

Notre boutique est ouverte au grand public et particulièrement à tous ceux et celles qui ont à cœur l’éducation des enfants : enseignants, éducateurs, parents, grands-parents, etc.

Comment se rendre à l'une de nos boutiques ?

Boutique de Montréal

En transport en commun : La boutique est à quelques pas du métro l’Acadie (ligne bleue).

En voiture : L’avenue Beaumont se trouve au sud de la rue Jean-Talon et nous sommes situés entre le boulevard de l’Acadie et l’avenue du Parc. Nous avons un grand stationnement à l’avant de la boutique. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le plan ci-joint. 

Plan boutique Montréal

Consultez la section Nous Joindre pour obtenir le numéro de téléphone, l’adresse et les heures d’ouverture.

 


Boutique de Longueuil

La boutique de Longueuil est située à proximité du Club De Golf Parcours Du Cerf.

En voiture : L’avenue Beaumont se trouve au sud de la rue Jean-Talon et nous sommes situés entre le boulevard de l’Acadie et l’avenue du Parc. Nous avons un grand stationnement à l’avant de la boutique. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le plan ci-joint. 

Plan boutique Longueuil

Consultez la section Nous Joindre pour obtenir le numéro de téléphone, l’adresse et les heures d’ouverture.

Je dirige une garderie en milieu familial (RSG). Puis-je commander chez vous ?

Il nous fera plaisir de vous servir. Vous n’avez qu’à téléphoner au 514 273-9186 / 1 800-361 0178 et demander le bureau des commandes. La commande est payable par carte de crédit Visa ou MasterCard. Vous éviterez les frais de transport si vous commandez pour 125,00 $ ou plus avant taxes. Les frais de livraison pour toutes commandes de 125$ et moins sont de 19.95$.  Notez toutefois que des frais de transport peuvent quand même s’appliquer si vous commandez des produits marqués d’une petite icône «camion»; ceci vise surtout les meubles et les produits volumineux.

Pourquoi certains commentaires sont identifiés « professionnels » ?

Les commentaires de professionnels reliés à leur compte sont identifiés par la mention « professionnels ». Nous croyons que cette identification donnera lieu à des échanges plus riches et plus pertinents, autant pour l’utilisateur professionnel que pour quelqu’un du grand public.

Que faites-vous avec mes commentaires ?

Brault & Bouthillier tient compte de chaque commentaire, remarque, suggestion, idée ou autres informations que vous lui transmettez directement. Les commentaires publiés sur bb.ca deviennent la propriété de Brault & Bouthillier, ce qui signifie que Brault & Bouthillier devient propriétaire de tous les droits, titres et intérêts relatifs à ces commentaires. Brault & Bouthillier a le droit, à sa discrétion exclusive, de déplacer un commentaire, d’utiliser un commentaire à des fins publicitaires ou de ne pas publier un commentaire. Notamment, et sans restriction, Brault & Bouthillier a le droit de retirer toute contribution publique qui enfreint les lois applicables ou qui est jugée autrement inadmissible. Le modérateur se réserve le droit de réviser le contenu du commentaire pour des raisons de grammaire ou d’orthographe; il s'efforcera de ne pas modifier le sens du commentaire.

Est-ce que je peux faire livrer à l’extérieur du Canada ?

Pour une livraison à l’extérieur du Canada nous vous invitons à nous appeler au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 afin que nous puissions évaluer le tout avec vous.

Est-ce que je pourrais obtenir un catalogue ?

Tous nos catalogues sont disponibles en version électronique à même le site Internet. Nous faisons également parvenir des copies papiers aux professionnels de l’éducation et de la petite enfance. Si vous désirez une copie papier veuillez nous contacter soit par téléphone au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 et demander le bureau des commandes, ou encore nous envoyer un courriel à ventes@bb.ca. Vous devrez préciser le type d’établissement pour lequel vous travaillez (école, garderie, etc.) afin que nous puissions mieux vous guider. Si vous nous faites parvenir un courriel merci de nous donner les coordonnées exactes de votre établissement, entreprise ou institution

Parents & Familles

Peut-on commander par téléphone ?

Oui. Appelez au Bureau des commandes au 514 273-9186 poste 1 ou 1 800-361-0378 pour connaître la marche à suivre.

Comment fonctionne la carte fidelité B&B?
Accumulez les points BB pour obtenir des rabais!
Pour obtenir votre carte fidélité, rendez vous en boutique et activez-la auprès d'un conseiller à l'aide de votre adresse courriel.
  • Obtenez 10 points BB pour chaque tranche d'achat de 40$ (montant avant taxes).
  • Vous devez accumuler 100 points BB afin d'obtenir le rabais de 40$. 
  • Aucun achat minimal requis pour le rabais de 40$. 
  • Offre en boutique seulement. 
  • Le rabais de 40$ est non monnayable, non remboursable et non transférable. 
  • Le rabais de 40$ est applicable sur votre prochain achat. 
  • Non applicable pour les comptes institutionnels.
Comment effectuer un retour?

Politique d'échange et de retour

Retour de marchandise

Produit endommagé :

S’il arrivait qu’à la réception de votre commande, un produit soit endommagé ou qu’il ne corresponde pas à ce qui a été commandé, Brault & Bouthillier s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, à condition que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans les délais prescrits*, accompagné d’une copie de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Si le produit n’est pas endommagé, mais que vous souhaitez retourner un produit, trois options s’offrent à vous : échanger le produit contre un autre, obtenir une note de crédit ou demander un remboursement. Les produits qui ne présentent aucune défectuosité, doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA), ainsi que d’une copie de la facture.

Achats effectués en ligne ou par le bureau des commandes :

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté sur l’une ou l’autre de nos boutiques en ligne vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Achats effectués en boutique :

Retour d’un produit porté à un compte institutionnel

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté en boutique et qui a été porté à un compte institutionnel, vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle avant de vous présenter en boutique. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Retour d’un produit payé comptant, avec une carte débit, crédit ou carte-cadeau

Si vous désirez retourner un produit acheté en boutique et que ce produit a été payé par carte de débit/crédit, par carte-cadeau ou en argent comptant vous pouvez vous présenter en magasin dans un délai de 30 jours suivants la date d’achat. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture originale. Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.



* Les délais varient selon le type de client:

Clients - Institutions & Professionnels : 90 jours

Clients - Parents & Familles : 30 jours

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA)?

Politique d'échange et de retour

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) :

Tout retour de marchandise doit préalablement faire l’objet d’une communication avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier en composant le 514 273-9186 ou au 1 800 361-037 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/ . Si les conditions de retour sont respectées, l’agent du service à la clientèle vous fournira un bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA).

Important : Vous aurez besoin de ce bon RMA pour effectuer un retour qu’il soit par la poste ou en boutique. Aucun retour ne sera accepté sans le bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Pour tout autre besoin relatif à un échange ou un retour qui dépasse le cadre de cette politique, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/.

Comment acheter en ligne, si je ne suis pas un éducateur ou un autre professionnel de l’éducation avec un compte institutionnel ?

Découvrez l’ensemble de notre collection sur bb.ca dans la boutique Famille. Notre nouvelle boutique virtuelle est ouverte à tous.

Institutions & Professionnels

Est-ce possible d’avoir un seul et unique profil avec un numéro de compte pour l’ensemble des intervenants d’une institution (commission scolaire, école, etc.) pour voir les prix et/ou commander sur le site Internet?

Non. Pour des raisons de sécurité, d’intégrité de vos données (liste de produits à surveiller, mot de passe, etc.) et de confidentialité. Il n’y a qu’un seul utilisateur par profil par contre il n’y aucune limite de profils par numéro de compte institutionnel.

Est-ce possible de désactiver l’envoi des bons de commande puisque nous ne voulons pas que les écoles commandent en ligne via le site Internet?

Non. Ce n’est pas le site Internet qui doit gérer ce type d’exception. Si une commission scolaire souhaite que toutes les commandes qui transitent par notre site web soient bloquées, elle  doit faire la demande auprès de notre service à la clientèle. Notre système informatique permet d’identifier un profil ou un compte avec des conditions restreintes et d’intercepter une commande. Un utilisateur qui a envoyé un bon de commande sans avoir les droits sera contacté par le service à la clientèle pour l’informer de la situation, des conditions liées à son compte et des prochaines étapes.

Comment effectuer un retour?

Politique d'échange et de retour

Retour de marchandise

Produit endommagé :

S’il arrivait qu’à la réception de votre commande, un produit soit endommagé ou qu’il ne corresponde pas à ce qui a été commandé, Brault & Bouthillier s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, à condition que le produit soit retourné dans son emballage d’origine, dans les délais prescrits*, accompagné d’une copie de la facture et du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Si le produit n’est pas endommagé, mais que vous souhaitez retourner un produit, trois options s’offrent à vous : échanger le produit contre un autre, obtenir une note de crédit ou demander un remboursement. Les produits qui ne présentent aucune défectuosité, doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés du bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA), ainsi que d’une copie de la facture.

Achats effectués en ligne ou par le bureau des commandes :

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté sur l’une ou l’autre de nos boutiques en ligne vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Achats effectués en boutique :

Retour d’un produit porté à un compte institutionnel

Si vous désirez retourner un produit que vous avez acheté en boutique et qui a été porté à un compte institutionnel, vous devez d’abord obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) auprès d’un agent du service à la clientèle avant de vous présenter en boutique. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture et du bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA). Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.

Retour d’un produit payé comptant, avec une carte débit, crédit ou carte-cadeau

Si vous désirez retourner un produit acheté en boutique et que ce produit a été payé par carte de débit/crédit, par carte-cadeau ou en argent comptant vous pouvez vous présenter en magasin dans un délai de 30 jours suivants la date d’achat. Pour que le retour soit accepté, le produit doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture originale. Des frais de remise en stock de 20% à 50% de la marchandise remboursée pourraient être appliqués en fonction de l'état des produits.



* Les délais varient selon le type de client:

Clients - Institutions & Professionnels : 90 jours

Clients - Parents & Familles : 30 jours

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA)?

Politique d'échange et de retour

Comment obtenir un bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA) :

Tout retour de marchandise doit préalablement faire l’objet d’une communication avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier en composant le 514 273-9186 ou au 1 800 361-037 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/ . Si les conditions de retour sont respectées, l’agent du service à la clientèle vous fournira un bon de Retour de marchandise Autorisé (RMA).

Important : Vous aurez besoin de ce bon RMA pour effectuer un retour qu’il soit par la poste ou en boutique. Aucun retour ne sera accepté sans le bon de Retour de Marchandise Autorisé (RMA).

Pour tout autre besoin relatif à un échange ou un retour qui dépasse le cadre de cette politique, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de Brault & Bouthillier au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0378 ou en remplissant le formulaire https://bb.ca/fr/nous-joindre/.

Comment je fais pour ouvrir un compte chez Brault & Bouthillier ?

Vous pouvez communiquer avec le bureau des commandes par téléphone au 514 273-9186 / 1 800 361-0178, ou encore par courriel à deptcredit@bb.ca. Merci de nous préciser si vous êtes un enseignant, un éducateur ou un autre professionnel de l’éducation afin que nous puissions vous servir plus rapidement.

Comment fait-on pour commander par internet ?

Pour être en mesure de commander, vous devez d’abord ouvrir un profil d’utilisateur au moyen d’une adresse de courriel. On vous demandera également de créer un mot de passe. Par la suite, vous devrez fournir le numéro de compte client de votre institution ou entreprise de même que son code postal. Vous pouvez consulter notre tutoriel ici.

Pour les institutions qui ont déjà un compte chez nous, vous devriez être en mesure d’obtenir le numéro de compte client auprès du secrétariat ou de votre administration. Vous pouvez également nous téléphoner au 514 273-9186 ou au 1 800 361-0178 et demander le bureau des commandes, ou encore nous envoyer un courriel à service@bb.ca. Vous devrez alors nous fournir le nom exact de votre établissement, entreprise ou institution.
 

Quelle est la différence entre les sections « Scolaire », « Petite enfance », etc.? Est-ce que je peux acheter dans toutes les sections ?

Ces sections ont été créés pour faciliter vos recherches et présentent des produits plus adaptés à ces différentes clientèles mais vous êtes libres de naviguer dans l'ensemble du site. Si vous avez un compte chez Brault & Bouthillier vous pouvez acheter dans toutes les sections du site web.